Marketing par courriel

Poursuivez la conversation et bâtissez de bonnes relations avec vos client

Pourquoi une stratégie de marketing par courriel est-elle si importante?

Une stratégie de marketing par courriel devrait faire partie de votre stratégie de marketing afin de créer et de maintenir de bonnes relations clients.

C’est une façon efficace et rentable d’engager et de poursuivre une conversation continue avec vos clients.

Quand un courriel particulièrement attrayant et bien rédigé arrive à votre boîte de réception, votre attention est attirée et vous sentez instinctivement vous voulez y donner suite.

De tels courriels ont l’air simple et semblent avoir été composés en un tournemain. Ce qui est rarement le cas : rédiger un texte clair, pertinent et persuasif prend de la planification et de la diligence.

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Selon 53 % des spécialistes en marketing, une communication personnalisée avec des clients actuels a un impact modéré ou significatif sur les revenus

Source: Demand Metric

83 % des spécialistes en marketing interentreprises utilisent des newsletters comme partie de leur stratégie de marketing de contenu

81 % des consommateurs en ligne ayant reçu des courriels basés sur leurs habitudes d’achat antérieures réagissent à un courriel ciblé avec une probabilité modérée ou supérieure

Source: e-Marketer

Les compagnies qui envoient des courriels automatisés augmentent de 133 % les chances d’atteindre leur clientèle à des moments opportuns.

Tout le monde s’entend sur le fait que l’objectif principal, aussi bien dans le commerce de détail que dans le commerce interentreprise, c’est d’assurer la rétention de la clientèle.

Source: DMA “National Client Email Report” (2013)

Parmi les clients qui acceptent de recevoir des mises à jour d’une compagnie, 10 % choisissent de les recevoir via Facebook et 90 % préfèrent des newsletters par courriel.

Services stratégiques de marketing par courriel

Exaltus peut vous aider avec votre marketing par courriel de trois façons différentes.

Évaluation de vos stratégies de marketing par courriel

  • Est-ce que vous profitez de tous les points de contact avec la clientèle au chemin vers une vente?

  • Avez-vous fixé un calendrier d’envoi de courriels?

  • Avez-vous automatisé des rappels de suivi après chaque action?

  • Avez-vous stratifié votre liste selon les classes démographiques et de comportement?

  • Est-ce que vous personnalisez et adaptez le contenu aux différentes strates? Testez-vous les lignes objets?

Programmes de marketing de cycle de vie

  • Acquisition (expansion des pistes de vente, profilage)

  • Expérience client (confirmations, annonces, libre-service)

  • Activation (“onboarding”, vente incitative, ventes croisées)

  • Rétention et fidélisation

Canaux de communication

Nous vous aiderons à développer des canaux de communications croisés dynamiques en nous concentrons sur :

  • Les communications par courriel existantes

  • Une stratégie de messagerie

  • Le développement de contenu

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